MAISON ÉLISABETH


2021 : Promesse !

La construction de la Maison Élisabeth à Notre Dame  de Grâces est l’expression d’une reconnaissance, et d’une promesse d’avenir.

 

L’association Notre Dame de Grâces est née, d’une intuition d’Élisabeth  Riboulon, sœur de Notre Dame, de la communauté de Bel air  à  Saint-Étienne.  

Alors qu’elle était responsable de l’aumônerie du Lycée Simone Weil à Saint-Étienne, elle a voulu organiser des chantiers de restauration et faire vivre un lieu d’accueil. Elle a été très présente aux chantiers…pendant plusieurs années. 

 

Puis, à la retraite, elle a vécu dans le hameau, de 2001 à 2012, liant de solides amitiés, accueillant de nombreux visiteurs. Elle aimait faire découvrir ce lieu, en particulier «l'oratoire».

 

Aménager une maison qui porte son nom, c'est la promesse de continuer l'accueil en ce lieu dans l'esprit bienveillant qui a été le sien, et de poursuivre ce qu’elle a amorcé avec d’autres, il y a plusieurs années. 

C’est donner du sens à cette réalisation, pour ceux qui s’y engagent et pour tous ceux qui la soutiennent et ...…à tous ceux qui la feront vivre !

 

Louis Tronchon



13 novembre 2021 : Pose de la 1ere Pierre



18 Novembre 2022 : INAUGURATION

INVITATION

 

Le président et le conseil d'administration de l'Association Notre Dame de Grâce sont heureux de vous inviter sous la présidences de Monseigneur Sylvain Bataille, Évêque du diocèse de St Étienne, en présence de Mr Dino Cinieri, député de la Loire,

 

LE VENDREDI 18 NOVEMBRE 2022 à 14h30

A L'INAUGURATION DE LA MAISON ELISABETH

 

Accueil dès 14h à la maison Marcel Légaut

2 allée des Tilleuls à Chambles.

 


2022 : Quelques photos du Chantier


Projet cofinancé par l'Union Européenne