MAISON ÉLISABETH

Promesse !

 

La construction de la Maison Élisabeth à Notre Dame  de Grâces est l’expression d’une reconnaissance, et d’une promesse d’avenir.

L’association Notre Dame de Grâces est née, d’une intuition d’Élisabeth  Riboulon, sœur de Notre Dame, de la communauté de Bel air  à  Saint-Étienne.  

Alors qu’elle était responsable de l’aumônerie du Lycée Simone Weil à Saint-Étienne, elle a voulu organiser des chantiers de restauration et faire vivre un lieu d’accueil. Elle a été très présente aux chantiers…pendant plusieurs années. 

 

Puis, à la retraite, elle a vécu dans le hameau, de 2001 à 2012, liant de solides amitiés, accueillant de nombreux visiteurs. Elle aimait faire découvrir ce lieu, en particulier «l'oratoire».

 

Aménager une maison qui porte son nom, c'est la promesse de continuer l'accueil en ce lieu dans l'esprit bienveillant qui a été le sien, et de poursuivre ce qu’elle a amorcé avec d’autres, il y a plusieurs années. 

C’est donner du sens à cette réalisation, pour ceux qui s’y engagent et pour tous ceux qui la soutiennent et ...…à tous ceux qui la feront vivre !

 

Ce site vous donnera régulièrement des informations sur les travaux. Ils devraient commencer en octobre 2021.

 

Louis Tronchon


Afin d’augmenter les capacités de rassemblement du site, la Maison Élisabeth est composée d’une dizaine de pièces pour 292 m2 de surface. Sa salle de réception recevra jusqu’à 80 personnes pour des réunions, retraites ou conférences. Un espace d’accueil et une cuisine complètent le rez-de chaussée. Au premier étage dans son écrin en bois, l’espace nuit propose 7 chambres doubles équipées d’une salle de bain et d’un WC.