Samedi 26 JUIN 2021

 

 

Robert COMTE – Théologien, frère des Ecoles Chrétiennes, auteur.

Un temps singulier, un espace complexe, un monde sans dessus-dessous… Pour ceux qui cherchent  du sens à leur existence, Robert Comte invite à se questionner sur le destin, la destinée et la vocation. Son approche vise à éclairer notre regard, en s’appuyant sur  une triple approche : sociologique, anthropologique et théologique. Pour ceux qui acceptent de s’arrêter, de se laisser éclairer et peut-être  habiter par les frémissements de l’appel à la Vie.  

 Quel sens à notre existence  ?

Notre vie entre destin, destinée et vocation

Avec Robert Comte 

 

            Beaucoup de vies actuelles sont fragmentées ou en zigzag. Alors, il est parfois difficile de voir l’existence comme un parcours cohérent et quelque peu maîtrisé. Dans ces conditions, le destin semble peser fortement et les mots de « destinée » et à plus forte raison de « vocation » ne semblent pas porteurs de sens, sauf pour les vies qui sortent de l’ordinaire.

            Et pourtant, s’il est vrai que nous ne contrôlons pas tout ce qui nous arrive, nous avons la possibilité d’infléchir la manière de le vivre et même d’être guidés tout au long de notre parcours, ne serait-ce que de manière intuitive, par une sorte de boussole intérieure.

            Bien plus, dans la foi, nous savons que chacun est invité à vivre son propre accomplissement (Dieu nous dit, comme à Abraham : « va vers toi »), un accomplissement qui est appelé à s’épanouir de manière définitive puisque nous sommes destinés à la Vie.

 

Thèmes abordés

 

* Comment se pose aujourd’hui la question de la destinée (Approche sociologique)

* Destin, destinée, vocation (Approche anthropologique)

* La destinée en perspective chrétienne (Approche théologique)

 

Télécharger
Déroulement de la journée du 26 juin 2021
comte sens existence 26 JUIN.pdf
Document Adobe Acrobat 348.8 KB

Inscription par mail adressé à l'association : ndgrace42@gmail.com

Merci