Maryline DARBELLAY

Maryline Darbellay,  Soeur de la Croix de Chavanod,  théologienne, est l’auteur d’un ouvrage sur K.G. Dürckheim ( Karlfried G. Dürckheim, Une rencontre entre l’Orient et l’Occident, Écarts et convergences avec le christianisme, Paris, L’Harmattan, 2007.)

Elle anime des retraites spirituelles chrétiennes et assure un service d’accompagnement spirituel dans la vie courante ; et anime des stages de méditation dans l’esprit du Zen,( selon la tradition de K.G. Dürckheim et de la via integralis)


Télécharger
K.G. DURCKHEIM (1).pdf
Document Adobe Acrobat 576.9 KB

 

Mardi 29 mai 2018 à 20 h

NOTRE CHEMIN D'HUMANISATION  selon Karlfried G. DURCKHEIM.

Avec Maryline DARBELLAY

 

L’être humain, sa destinée et sa mission sont au cœur de l’œuvre de ce psychologue et philosophe allemand. La voie qu’il propose prend en compte le corps et l’expérience sensible, tout en puisant à la source d’un Etre transcendant. 

Sa pensée a mûri au confluent de diverses sources : la psychologie de Jung, la mystique de Maître Eckhart et la tradition Zen qu’il a rencontrée au Japon. Pour K.G. Durckheim l’Orient et l’Occident sont comme deux pôles complémentaires qui contribuent à notre humanisation, mais aussi à une société plus équilibrée.

Sr Maryline Darbellay, montrera comment il envisage le chemin de croissance de l’être humain et mettra en lumière des accents qui sont le fruit de sa rencontre avec l’Orient.

 

 Libre participation aux frais.

 


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.