john martin

John Martin a répondu favorablement à l’appel de Joël Dupuis dans le cadre de la rencontre régionale de la communauté mondiale pour la méditation chrétienne. C’est avec joie que le centre spirituel et le groupe régional, co-organisateurs, le reçoivent.

 

Par des mots simples, Frère John Martin invite à ouvrir  notre cœur, notre regard et notre moi individuel à une vie de paix et de plénitude, pour que notre vie devienne la vie de Dieu en nous et dans nos actions, nos pensées, nos enfants.

La méditation chrétienne proposée par John Martin est une prière contemplative qui se pratique en silence et dans l’immobilité, en répétant un mot de prière, ou mantra. C’est un chemin d’attention, de connaissance de soi, d’intériorité et d’abandon.

 

John Martin Kuvarapu né en 1955 en inde du sud, d’une mère hindoue et d’un père catholique, alterne travail et études pour subvenir aux besoins de sa famille. Se sentant appelé à consacrer sa vie à Dieu, il entre au séminaire de Bangalore. Il découvre un article du Père Bede Griffiths, et rencontre ce maître spirituel de l’ashram du Shantivanam, fondé par Jules Monchanin et Henri Le Saux. A l’ashram il prononce ses vœux monastiques, bénédictin camaldule, et prend le nom de Sahajananda. Puis poursuit ses études à l’Université Grégorienne de Rome.

Profondément imprégné de deux cultures, il analyse les points de convergences entre les deux traditions, ainsi consacre sa vie au dialogue interreligieux. Depuis il enseigne en Europe et en Amérique du Nord par ses conférences, articles et livres. Il est particulièrement attaché à la France qui a donné à l’Inde les Pères Monchanin et Le Saux.

 

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages : Vous êtes la Lumière : Redécouvrir Jésus oriental - Pleinement Humain-Pleinement Divin : point de rencontre Vision Védique et du Christ - Mission sans conversion : Devenir des instruments de paix - Le Gange et le Jourdain se rencontrent : réincarnation et résurrection - Un nouveau chant de création - Nouvelle Annonciation : Appel universel à être vierges mères de Dieu - Qu’est-ce que la Vérité ? 

Le 7 et 8 mai 2022, les interventions de John Martin alterneront avec des temps de méditation, échanges, détente…

Le programme et les modalités d’inscription sont disponibles sur le site du Centre Spirituel de Notre Dame de Grâces ou en contactant :

Joël Dupuis - 37, rue des Docteurs Charcot 42100 Saint-Étienne - 06 84 79 56 86 - meditationchretienne42@gmail.com


Télécharger
Vivre en plénitude avec John Martin
Vivre en plénitude avec John Martin.pdf
Document Adobe Acrobat 538.9 KB